19 février 2016

PEDAGOGIE

AU COEUR DE LA PEDAGOGIE

Notre approche auprès du jeune public est de rendre la théorie la plus pratique possible. A travers des jeux et des échanges ludiques, nous leur apprenons les connaissances nécessaires pour progresser et faire leurs premiers pas vers la création numérique. 

Une pensée créative

Les enfants vont démarrer leurs aventures numériques en créant des projets physiques, avec des outils adaptés comme le Makey Makey. Le Makey Makey est un outil simple qui va leur permettre d'interagir avec leur ordinateur de façon totalement innovante et engageante !

Ils vont aussi découvrir les bases du contes, des personnages, de l'action et créer leur propre jeu avec Scratch Junior !

A l'issue de ces ateliers, la créativité est en ébullition, l'envie d'apprendre pour accomplir plus à son paroxysme !

Les enfants posent des questions, s'intéressent tout en s'amusant et en apprenant !

APPRENDRE PAR LA PRATIQUE

Chaque session comprend la réalisation d'un projet de groupe fun et ludique. 

L'instructeur accompagne chaque équipe pour expliquer ce qu'elle va réaliser et les moyens disponibles pour y arriver. Ce mode d'apprentissage favorise la réflexion, les échanges et l'écoute des élèves. 

Une page web ne sera plus un objet mystérieux, virtuel, trop compliqué pour eux.

Ils en réaliseront eux-mêmes ! 

APPRENDRE POUR CREER !


Apprendre n'est pas une fin en soi ! C'est le début d'une grande aventure, celle de la création, de l'accomplissement et de la joie de voir son projet se réaliser.

Programmer requiert des connaissances mais aussi des qualités de savoir-être et la patience en fait largement partie !

Il faut rester concentrer, être patient, et être orienté "solution". Etre persévérant, s'entraider, et rester positif, voilà aussi ce qu'on apprend avec Interplay !